Chauffage par induction (fours à chauffage magnétique MBH)
Chauffage des billettes par induction

Les fours à chauffage magnétique (MBH) constituent une véritable révolution du chauffage de billettes. Le système de chauffage, récompensé par de nombreux prix, comporte des avantages concurrentiels pour nos installations:
- chauffage en plus grand profondeur
- établissement de profils de température définis précisément
- phases de chauffage fortement réduites
- pénétration de chaleur régulière
- pas de surchauffe ponctuelle
- réduction significative de l'énergie nécessaire
- chauffage de tous les métaux antimagnétiques
- chauffage même des matériaux formés par pulvérisation des métaux en fusion
Les profilés d'aluminium pour les cadres de vitres, les produits en laiton pour la construction des maisons et des automobiles, ainsi que les échangeurs de chaleurs - tous ces produits ont en commun un aspect lors de leur production:

Les billettes qui sont à la base de ces produits semi-finis nécessitent un chauffage à une température jusqu'à 1.100 °C avant d'être déformées. Un procédé d'une efficacité énergétique particulière est assuré par les fours à chauffage magnétique pour billettes de Bültmann.
Grâce aux supraconducteurs, le four à chauffage magnétique pour billettes atteint un rendement de 80 pour cent en ce qui concerne l'efficacité de chauffage. Les procédés traditionnels obtiennent moins que 60 pour cent, de sorte que plus d'énergie s'égare. Le principe de chauffage comprend la génération d'un champ magnétique par les supraconducteurs à haute température, dans lequel une billette est remuée et, en conséquence, chauffée par induction. A côté du rendement énergétique, le nouveau procédé évite des surchauffes ponctuelles grâce à une répartition de chaleur homogène dans le métal.
En général, les supraconducteurs à haute température sont considérés comme une technologie clé du 21 siècle.
Les fours à chauffage magnétique se caractérisent par le fait qu'ils perdent leur résistance électrique à des températures moins basses que les supraconducteurs traditionnels.
Le développement du chauffage magnétique de billettes a été subventionné par l'association DBU.
Données techniques:
Dimensions des billettes: toutes dimensions courantes
Rendement: jusqu'à 80 %
Accessoires:
- Systèmes de manutention
- Unités de sciage
- Entrepôts pour les billettes
- Unités de soudage